La sensibilité des enfants hyper actifs et précoces

Les enfants souffrant de déficit de l’attention présentent généralement des perturbations au niveau émotionnel. Leurs difficultés émotionnelles sont malheureusement renforcées par les échecs répétés dans leur démarche sociale, et ce, dès la maternelle.

En fait, leur sensibilité exacerbée les confronte en permanence à des émotions fortes et les amènent à réagir parfois violemment face aux critiques, aux moqueries ou au rejet.

Que dire lorsque ces mêmes enfants souffrent aussi d’un « syndrome HPI » ?

L’intelligence est un cadeau, tout le monde en convient ;  mais les enfants hpi ont surtout un mode de fonctionnement et de réflexion différents des autres ; s’ils ont une certaine aisance à s’approprier des concepts, ils sont souvent exclus, justement à cause de ce fonctionnement différent.

Comment un coach peut-il les aider ?

Le coach est là pour aider à trouver un projet de vie : ce projet  va les animer et les dynamiser. Ce projet va utiliser leurs ressources propres, leur imagination débordante, leur sensibilité aux autres ainsi qu’une autre appréhension des évènements ou des pensées.

Ce peut être une création artistique, une activité culturelle, la mise en place d’une rencontre, un  groupe de personnes passionnées … ce projet servira de fil rouge à leur action ;

Ils se positionneront alors, en fonction de ce qu’ils sont vraiment et non en fonction de que les autres attendent ou font.  

 

La sensibilité des enfants hyper actifs et précoces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *