ADOLESCENTS & JEUNES ADULTES, APPRENEZ A OSER !

Discipliner ses angoisses et ses doutes : un vrai problème pour l’adolescent et son entourage ; les émotions donnent des dimensions inquiétantes aux peurs !

On ne naît pas audacieux, on le devient.

En apprenant à se confronter aux autres, à se créer ses propres opinions et ses propres limites, le jeune va apprendre à oser prendre des risques, qu’ils soient affectifs, professionnels, sociaux ou personnels.

Le travail du coach est essentiel puisque sa première mission va amener le jeune à se découvrir et à s’accepter ; en posant ces fondations, il va être capable d’intégrer ses atouts, ses points de faiblesses et en même temps  de nommer ses peurs et ses doutes. ;

Cette démarche peut sembler longue et éprouvante, il est toujours difficile de ne pas se mentir pour se valoriser, il est toutefois le passage obligé pour grandir …

Dans cette logique, la seconde démarche va amener le jeune à apprendre à oser, à s’aventurer vers l’inconnu, à se confronter aux autres.

Si la première étape est suffisamment clarifiée  pour le jeune, il aura la force de se faire confiance et de s’écouter.

En osant s’écouter, le jeune apprendra les vertus de l’expérience, de l’estime de soi … et de l’échec ; en effet, certaines expériences seront réussies, d’autres moins mais il aura appris à s’engager et à apprendre de ses erreurs !

C’est le lancement vers  la maturité !

ADOLESCENTS & JEUNES ADULTES, APPRENEZ A OSER !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *