LE PITCH NÉCESSAIRE POUR LES ETUDIANTS

Date

Inventé dans les années 80 par les scénaristes américains pour vendre leur histoire à des producteurs de films sur sollicités, le pitch répond avant tout à une double exigence : capter et captiver.

Inventé dans les années 80 par les scénaristes américains pour vendre leur histoire à des producteurs de films sur sollicités, le pitch répond avant tout à une double exigence : capter et captiver.

En 3 à 5 minutes, l’étudiant doit présenter un projet, son cv, solliciter un rendez vous ou encore faire valoir son point de vue dans une réunion : à l’heure du zapping, du job dating, du speed dating, le pitch représente l’alliance idéale de la logique et de l’émotion !

C’est un exercice complet qui nécessite une préparation minutieuse pour réussir : Un objectif clair, des arguments pertinents et des émotions perceptibles.

Le coach va amener l’étudiant à mettre en avant ses atouts et à les valoriser : sourire, gestuelle, posture, syntaxe, sens de la répartie … tout est utile tout doit être exploité pour convaincre et captiver le client.

ANNE BRY

Plus
d'articles